Suite à notre dernier article concernant les membres de l'Akatsuki, découvrez notre article complet sur Kurama (Kyubi) de la célèbre série animée et manga Naruto. Découvrez son histoire, ses capcités, ses traits de caractère et bien d'autres choses encore. Tokyro vous dévoile tous les mystères du biju Naruto.
Naruto Kyubi : Origine, personnalité et apparence de Kurama
Kurama Naruto : Le renard à neuf queues
Considéré comme une arme de destruction massive, Kurama, également connu sous le nom de Kyubi ou Renard à neuf queues, a vécu pendant des centaines d’années dans la douleur d’être détesté et privé de tout amour. Beaucoup d’humains considéraient Kyubi comme une bête, et à cause de ses capacités de destruction, il était méprisé et craint dans tous les pays. Pendant des siècles, les humains l’ont considéré comme une bête sans âme, recherchée comme arme de guerre et de destruction massive. Kyubi commença à mépriser les humains également et développa une haine envers eux, essayant fréquemment de manipuler ses jinchūriki pour prendre le contrôle de leurs corps. Après que Kurama s'est échappé du corps de Kushina Uzumaki et a été scellé à l’intérieur de son fils Naruto, il a continué à essayer de prendre le contrôle de son esprit, causant souvent de grands dommages dans le processus. Il a souvent réussi dans certaines situations, à pousser Naruto dans un état de rage. Kurama a souvent pris le contrôle de Naruto, transformant son corps en une bête puissante capable de faire des dégâts incroyables. Mais au fil du temps, Naruto a livré plusieurs batailles contre Kyubi et a finalement réussi à gagner son respect. Il apprit à contrôler le chakra de Kurama, ce qui lui permit d’acquérir une énorme puissance et de battre de nombreux grands ennemis. Kyubi finit par surmonter sa haine envers les humains et combattit aux côtés de Naruto lors de la quatrième grande guerre mondiale des shinobis.
Naruto Kyubi : L’origine du démon renard
La vie de Kurama a commencé des siècles avant l’intrigue principale de l’histoire. Hagoromo Ôtsutsuki, également connu sous le nom de Sage des Six Chemins, a utilisé sa technique de “Création de toutes choses” pour diviser les “Dix Queues” en 9 bêtes distinctes. Kyubi était l’une de ces démon à queue. Hagoromo a fait cela pour s’assurer que personne ne pourrait jamais revendiquer le pouvoir des Dix queues en son absence. Au fil des siècles, Kyubi s’est fait connaître comme une ancienne force de la nature qui apparaissait soudainement dans des endroits où les aspects les plus sombres de l'humanité pullulaient et les anéantissaient. Les Frères d’Or et d’Argent de Kumo, certains des Shinobi les plus forts, reçurent l’ordre de capturer Kyubi, mais furent avalés vivants par lui. Cependant, ils survécurent tous deux pendant deux semaines dans le ventre de Kurama, rongeant sa chair jusqu’à ce qu’il les régurgite. Le fait de manger la chair de Kyubi leur a permis de manifester une partie de son chakra, ce qui leur a donné une immense puissance.
Après la formation du village caché dans les feuilles, un ancien allié devenu maléfique, Madara Uchiha, également connu sous le nom d’Uchiha Légendaire, utilisa son Sharingan pour contrôler Kyubi afin qu’il l’aide à combattre celui qu’on appelait le Premier Hokage et qu’on surnommait le Dieu des Shinobi, Hashirama Senju. La bataille qui se déroula entre les deux Shinobi légendaires fut d’une puissance si extraordinaire qu’elle fendit la terre en deux, créant un immense cratère connu sous le nom de Vallée de la Fin. Madara fut finalement vaincu par Hishirama et Kurama fut enfermé dans le corps de sa femme, Mito Uzumaki. Mito s'accrocha à Kyubi pour le reste de sa vie, le gardant à distance. Finalement, lorsque la vie de Mito Uzumaki fut presque terminée, elle trouva un successeur qui porterait Kyubi après sa mort. Ce successeur n’était autre que Kushina Uzumaki, qui devint plus tard l’épouse du quatrième Hokage, Minato Namikaze, et la mère de Naruto, le protagoniste de cette histoire.
Obito Uchiha, un ancien allié de Kakashi, maintenant déguisé en Tobi, a profité de l’état de faiblesse de Kushina après la naissance de Naruto et a fait en sorte que Kurama puisse se libérer. Il prit alors le contrôle du démon à neuf queues pour l’aider à détruire la Feuille Cachée. Bien que Minato Namikaze ait réussi à vaincre Tobi et à libérer son contrôle sur Kyubi, la démon à neuf queues était tellement furieuse contre la Feuille Cachée pour l’avoir scellée qu’elle continua son carnage et détruisit le village.
Kyubi a chargé une bombe sur le village, mais Minato a réussi à téléporter la bombe loin du village, sauvant ainsi tout le monde. Kurama était bien trop fort pour être vaincu, même pour le quatrième Hokage, alors pour le sceller une fois de plus, Minato téléporta Kyubi, Kushina et Naruto loin des villageois et décida d’utiliser son fils comme nouveau réceptacle pour la bête.
Craignant d’être scellé une fois de plus, Kurama tenta de tuer Naruto mais Minato et Kushina stoppèrent son attaque en sacrifiant leur propre corps. L’ensemble du chakra des Neuf Queues était trop immense pour être scellé dans un enfant, alors en utilisant le sceau de la mort de la Faucheuse, Minato réussit à diviser Kyubi en deux moitiés et en scella une en lui pour mourir avec lui et scella l’autre moitié dans le nouveau-né Naruto. Kurama rugit et maudit de rage, car il était une fois de plus capturé dans un humain. L’apparition de Kyubi à la Feuille Cachée a eu des effets très dévastateurs, car tout le clan Uchiha a été assassiné, soupçonné d’avoir participé à l’évasion des démon à queue. Itachi Uchiha, à qui l'on avait confié la tâche d’assassiner tout son clan, ne laissa que son frère en vie, qui grandira plus tard pour apprendre la vérité et devenir l'ennemi de Konoha.
La personnalité de Kurama
Kyubi avait une personnalité très fière, colérique et manipulatrice. Étant la plus puissante des démon à queues, il n’y en avait que très peu capable de défier ce démon. Cela l’a conduit à devenir trop confiant. Après la mort d’Hagoromo, les neuf bêtes à queue ont été séparées et dispersées dans le monde entier. C’est à ce moment-là que Kurama a vu la malice qui s’emparait des humains faibles d’esprit, qui tentaient de capturer et d’utiliser les démon à queues comme arme de guerre. Cela a conduit Kyubi à nourrir du ressentiment et de la haine envers les humains. À cause de cette hostilité envers les humains, sa relation avec Naruto n’a pas commencé en bons termes. Kyubi avait une relation très hostile avec Naruto car il se sentait toujours comme son prisonnier. Mais avec le temps, Kurama a voyagé dans Naruto, il a vu la compassion avec laquelle Naruto voulait aider les démon à queue et cela a fait vaciller ses flammes de la haine. En fin de compte, Kurama a formé un lien fort avec Naruto et il se déclarait fièrement son ami et pouvait rire avec lui.
Kyubi et ses différentes apparences
Kyubi est un kitsune rouge-orange avec neuf queues et une fourrure noire autour de ses yeux rouges qui s’étendent jusqu’à ses oreilles. De plus, il a la structure du haut du corps d’un humain, avec des pouces opposables sur ses mains griffues. Kurama n’a pas toujours eu la taille d’une montagne, mais était autrefois un ourson, sous la garde d’Hagoromo. Avec le temps, Kyubi est devenu si grand qu’il ressemblait à peu près au rocher de l’Hokage, et Gamabunta, le crapaud d’invocation, était seulement aussi grand que le haut du corps de Kyubi. Sa pupille seule était plus grande qu’une personne de grande taille. Lorsque Minato a séparé le chakra Yin et le chakra Yang de Kurama, il a été divisé en deux unités, toutes deux réduites à plus de la moitié de sa taille d’origine, mais toujours de la taille d’autres bêtes à queue massives. Bien que les deux soient à peu près identiques, le Yang conserve sa couleur d’origine tandis que le Yin devient plus sombre.
Le corps entier de Naruto sous forme Kyubi prend une couleur dorée transparente, les traits de son visage deviennent beaucoup plus marqués et des marques circulaires noires apparaissent sur ses épaules, son abdomen et l’avant et l’arrière de ses pattes lorsqu’il manifeste son mode chakra à neuf queues. Des lignes noires courent également le long de sa colonne vertébrale, de ses bras, de ses jambes et de sa queue. Lorsque Naruto est en mode Ermite avec le chakra de Kurama, ses pupilles prennent l’apparence du mode Ermite mélangé à celles de Kyubi. De plus, les marques sur le visage de Naruto deviennent plus épaisses.
Capacités de Kurama Naruto
Kyubi est connu pour être le plus fort des neuf démon à queues. Sa technique ravageuse, également appelé « l'Orbe des Démons à Queues », comparable à des boules sphériques d’énergie massive, pouvaient raser des montagnes entières. Hashirama Senju, qui a apprivoisé le renard, le considérait trop puissant et dangereux pour le laisser en liberté. Même avec seulement la moitié de sa puissance, Kurama restait assez fort pour vaincre cinq autres bêtes à queue en même temps. Après la quatrième guerre mondiale des shinobis, Kyubi retrouva sa pleine puissance lorsque ses deux moitiés se réunirent dans Naruto, battant le golem géant de Toneri et la construction élémentaire de Momoshiki Otsutsuki. Au sommet absolu de sa puissance, il pouvait même écraser Isshiki Otsutsuki de manière décisive. Plus tard, Kyubi est devenu capable de se manifester en dehors de Naruto, ce qui a permis aux deux de se battre indépendamment et à distance.
Naruto et Kyubi : La première rencontre
Naruto n’était pas conscient du fait qu’il était le Jinchuriki aussi appelé « réceptacle » de Kyubi jusqu’à son adolescence. Le fait que Naruto soit l’hôte de Kurama n’a pas facilité sa vie d’orphelin, car presque tous les adultes et adolescents lui en voulaient, du fait de la précédente destruction de Konoha causé par ce démon à queue.
Kyubi est entré en contact avec Naruto pour la première fois au pays des vagues. Lors d’une mission avec Kakashi, Sasuke et Sakura, Naruto s’est retrouvé piégé lorsque Haku les a surpris, lui et Sasuke, dans son jutsu. Voyant Sasuke s’effondrer au sol, Naruto céda finalement à sa colère et puisa dans le chakra de Kyubi pour la première fois. Kurama était à ce moment la réjouit que Naruto recours à son charkra.
Au cours de la deuxième étape des Examens Chûnin, Naruto a de nouveau puisé dans le chakra de Kyubi pendant son combat contre Orochimaru, qui a utilisé le sceau des cinq éléments pour empêcher Naruto d’utiliser le pouvoir de la bête. Ce sceau sera plus tard brisé par Jiraya, le professeur de Minato.
Kurama Naruto : Les premiers combats
La manifestation de Kurama de Naruto a commencé pendant son combat avec Sasuke. Naruto voulait empêcher Sasuke de quitter le village, mais Sasuke était trop puissant pour lui. Après l’avoir considéré comme un faible, Kyubi a prêté une partie de son chakra à Naruto, qui a transformé la moitié de son corps en une manifestation du Jinchuriki de Kyubi. Mais même avec Kyubi lui prêtant une fraction de sa force, la marque de malédiction activée de Sasuke s’avéra trop forte pour lui.
Après le départ de Sasuke du village de la Feuille Cachée, Naruto a entrepris son propre voyage avec Jiraiya. Pendant deux ans, Naruto s’est entraîné avec lui dans l’espoir de contrôler le chakra des neuf queues. Pendant ces deux années, il y a eu de nombreux moments où Kyubi a pris le contrôle du corps de Naruto, mais Jiraiya était toujours là pour l’arrêter et ainsi empêcher l’apparition des neuf queues.
Mais jamais Kurama n’avait été aussi proche d’engloutir complètement Naruto, lorsque la quatrième queue est apparue. La forme à quatre queues était si forte que Jiraiya a presque perdu la vie en essayant d’arrêter Naruto. Il a finalement réussi à calmer Naruto, mais au prix de plusieurs de ses os.
Deux ans plus tard, Jiraiya est retourné avec Naruto au village des feuilles. Il a parlé à Kakashi de l’influence de Kyubi sur Naruto et lui a remis quelques sceaux pour empêcher Naruto de prendre la forme du démon à quatre queues. Peu de temps après, Naruto et son équipe partent sauver Gaara, qui a été enlevé par l’Akatsuki, un groupe de shinobi extrêmement puissants chargés de faire revivre les dix queues. Au cours de la mission, Naruto a affronté Deidara, l’un des membres de l’Akatsuki, et pendant ce combat, il a commencé à perdre le contrôle. Kurama le manipulait lentement pour qu’il utilise davantage de sa puissance contre Deidara. Finalement, Kakashi réussit à placer le sceau sur Naruto avant qu’il ne puisse atteindre la quatrième queue.
Cette bataille a conduit à l’hospitalisation de Kakashi et donc un capitaine de substitution a été assigné à l’équipe, Yamato. Lors de la mission suivante, l’équipe est tombée dans une embuscade d’Orochimaru. Naruto était furieux contre lui pour avoir placé une marque de malédiction sur Sasuke, ce qui l’a poussé à quitter le village. Le combat commence et Orochimaru se révèle être un ennemi redoutable. Pendant le combat contre Orochimaru, le désir de Naruto de le vaincre a conduit Kyubi à prendre le contrôle et Naruto à prendre sa forme à quatre queues. Dans cet état, Naruto est devenu un monstre sans âme qui attaquait tout, même sa coéquipière Sakura Haruno. Lorsque Yamato réussit finalement à supprimer Kurama, en utilisant sa technique Mokuton et a finalement révélé à Naruto ce qu’il avait fait à Sakura. Réalisant qu’il avait gravement blessé son amie bien-aimée dans son état de rage, il jura de ne plus jamais utiliser le pouvoir de Kyubi.
Ensuite, durant le combat entre Naruto et Pain, Hinata Hyuga est gravement blessée en protégeant Naruto. En la voyant s’effondrée sur le sol, la croyant morte, Naruto a finalement cessé de réprimer le Kurama et s’est laissé prendre par ses émotions. Cela a conduit Naruto à la limite d’être englouti par Kyubi de par la formation de la huitième queue. L’immense puissance de Kyubi a complétement submergé Naruto. Tout semblait perdu pour lui, jusqu’à ce que la petite quantité de chakra de Minato qui résidait dans Naruto a restauré le sceau.
Afin de contrôler le chakra de Kurama pour de bon, Naruto se rendit dans un temple éloigné avec Killer-bee, la huitième queue Jinchuriki. Là, il a surmonté son côté sombre lorsqu’il a envahi son subconscient pour combattre Kyubi. Naruto et Killer-bee se sont battus contre Kyubi pour prendre le contrôle de son chakra. Mais Kyubi n’était pas un ennemi ordinaire, il les a presque submergés tous les deux et a pris le contrôle de Naruto. Le chakra fugace de la mère de Naruto, Kushina, mis en place par Minato avant sa mort et apparut devant Naruto et lui a permis de lui donner la force nécessaire pour prendre le contrôle du chakra de Kurama, s’appropriant ainsi la puissance de Kyubi.
Kurama dans la quatrième grande guerre shinobi
Après avoir atteint le mode chakra des neuf queues, Naruto était capable d’utiliser une très grande partie du pouvoir de Kyubi, mais même cela avait ses limites, car utiliser trop de chakra de Kurama entraînait le drainage de son propre chakra. Cela l’a conduit à frôler la mort.
Ayant acquis les pouvoirs de Kyubi, Naruto et Killer-bee se dirigèrent vers le champ de bataille de la quatrième grande guerre shinobi, où ce chakra s’avéra d’une immense utilité.
La réincarnation de Madara Uchiha tenta à nouveau d’invoquer Kyubi à l’intérieur de Naruto mais échoua. Kyubi ressentit le chakra de Madara, à son grand malaise et à sa colère. Naruto une fois de plus entré dans son subconscient pour converser avec Kurama, où il a coincé Kyubi et a promis de l’aider à résoudre son problème un jour. En entendant cela, Kyubi a repensé aux moments où Naruto a prouvé qu’il était meilleur que le reste des humains et a finalement réalisé à quel point il avait grandi au fil des ans.
Sous le contrôle de Tobi, les bêtes à queue se battaient contre Naruto. En le voyant libérer Son Gokû du contrôle de Tobi, Kurama a finalement décidé de prêter toute sa force à Naruto. Cela a permis à Naruto d’entrer dans un nouvel état plus puissant pour arrêter les autres démons à queues. Un combat épique a éclaté entre les démons et Kyubi a finalement libéré ses frères du contrôle de Tobi. Il a ensuite pris Naruto à un niveau plus profond subconscient où il a parlé avec le reste des bêtes à queue. Kyubi a dit à ses collègues démon à queue que Naruto pourrait être celui dont Hagoromo a parlé, celui qui les unirait tous. Ce fut le début de l’amitié entre Naruto et Kurama, qui allaient plus tard travailler ensemble pour mettre fin à la guerre et apporter la paix au monde.
Notre article concernant Kurama prend fin. Désormais, ce démon renard n'a plus aucun secret pour vous. L'équipe Tokyro te souhaite une bonne journée et un bon shopping sur notre boutique de mangas et animes.